mardi 21 décembre 2010

Même pas peur !!

Il fait (très) froid !
Il y a (beaucoup) de neige !

Le jardin se couvre d'une ravissante poudreuse.
On serait si bien au coin du feu à savourer une soupe de légumes d'hiver !

Oui mais c'était sans compter sur ma découverte (ébahie)
sur l'étal de mon boucher de 2 sublimes côtes à l'os
qui m'ont crié "mange-nous, mange-nous ! "
"Nous sommes parfaites et persillées,
fondantes à souhait,
un régal de boucher"
Vous remarquerez que mes côtes sont poètes et maîtrisent à la perfection
le sens de la rime ! Alors comment leur refuser le plaisir de les dévorer...


Et c'est donc ainsi
qu'un 19 décembre à midi,
mon cher et tendre mari,
aidé d'un autre carnivore endurci,
lança un barbecue hivernal,
qui restera dans les annales !!!
(c'est l'effet côte à l'os, je rime aussi)


Car comme je l'ai lu (et retenu) un jour dans un grand livre philosophique :
"Il faut TOUJOURS faire ce que l'on a envie de faire
AU MOMENT où on a envie de le faire !!"
(Les Triplés, Madame Figaro, Mars 88)






4 commentaires:

Merula a dit…

Oui, la viande à l'air délicieuse !
et les petits oiseaux, est-ce qu'ils viennent dans les maisons ?

berengere a dit…

ben non...même pas....sur ce je reconnais qu'en grosse égoïste inconsciente je ne leur ai pas laissé l'once d'un grain de nourriture....Je vais songer à leur suspendre l'os ;-)

ma ptite bicoque a dit…

Pas mal un BBQ en hiver, ça doit être assez sympa !
Bonne année à vous 5 en tous cas en vous souhaitant plein de bonheur, de projets à concrétiser et que tout le monde soit épanoui !
A bientôt

Liou Duvinini a dit…

Interesante...