jeudi 30 mai 2013

Pince mi, pince moi... toutes dans le même bateau !


La plupart d'entre nous ont fêté dimanche
la douce, belle et tendre fête des mères...

Zadig m'a "cueilli un zoli pissenlit pour me dire
en santant ze t'aime ze t'aime petite maman !"
( je fonds.... )

Balt a "des milliers d'étoiles dans le ciel, 
des milliers de coquillages sur la plage,
des milliers de fleurs au zardin,
et seulement, seulement une seule maman !"
( en version courte, je re-fonds... )

Arthur n'a pas appris de compliment mais fait un joli coeur
dont le contour était fait de mots me caractérisant :
"intelligente, amusante, cuisinière, travailleuse, câline,
gentille, sportive Ahahaha ), magnifique,
belle mignonne mouais mouais ),
sympa, intellectuelle....." 
CET ENFANT A TOUT COMPRIS !!
( je re-re-fonds.... )

Bon, en revanche, comme tous les ans,
je fonds nettement moins devant 
la "toute beauté" des oeuvres réalisées...
Je n'ai rien contre vous 
Mesdames les courageuses institutrices 
de nos mini-monstres ....
Mais j'ai à chaque fois l'impression 
qu'un message à la limite du subliminal
se cache dans les projets de cadeaux aux parents !

L' annus horribilis 2013 ne cesse 
de déprimer par sa météo merdique 
( on reste dans le thème ! hihihi ! que c'est fin ) 
l'ensemble des français de plus de 30 ans,
et cette année pourrie et froide
n'aura pas épargné le moral de nos enseignantes...

En effet mes 3 cadeaux de fête des mères
ont un seul et flagrant thème commun :
la PINCE A LINGE
Utilisée de moult façons,
peinte, pailletée ou collée,
mais toujours là, bien présente...
D'où mon interprétation du message codé
que m'envoient ces admirables professionnelles :
"Je suis lessivée, complètement rincée !"


En conclusion :
"Pince mi, pince moi....
Toutes dans le même bateau !"

Aucun commentaire: